Qui sommes-nous ?

 

 

La Chatterie de Cotentinouchka est un petit élevage familial et professionnel, de Chats Sibériens, qui se situe en Basse-Normandie, dans le Nord-Cotentin, près de Cherbourg.

 

 

 

 

 

 

La livraison  des chatons (par nos soins) peut exceptionnellement    s'envisager  : sur Paris, en Bretagne, en Vendée...


 

Nous n'avons pas souhaité sélectionner une couleur particulière car le Sibérien nous séduit dans sa globalité et nous apprécions sa grande diversité de couleurs de robes.

 

Et plus que tout, c'est son caractère qui nous plait (doux, social, curieux, joueur et intelligent).

 

 

L'élevage se compose de 3 reproducteurs qui partagent notre quotidien et vivent en parfaite harmonie avec nos autres animaux : Becky et Morphée nos chiennes Berger Australien, Neige et Nougat, nos lapins nain.

La santé et le bien-être de nos animaux sont nos priorités.

 

Les chatons sont d'abord allaités par leur mère. Le sevrage se fait ensuite naturellement, chacun à son rythme (un chaton sevré correctement sera en meilleure santé et plus équilibré). 

Une attention très particulière est accordée à la qualité de leur alimentation (croquettes premium chatons)

 

 

Ils sont très régulièrement vermifugés, traités contre les parasites et vaccinés.

Nos chats disposent de nombreux jeux, de tout l'espace de la maison et ont accès, en toute sécurité, aux enclos extérieurs du jardin les jours ensoleillés.

 

       

Nous avons très à coeur de faire naître des chatons d'un bon type, en bonne santé mais aussi de leur assurer une excellente socialisation.

 

 

 

 

Nos chatons sont habitués aux enfants, aux chiens, à la voiture, aux divers bruits de la maison.

 

 

 

 

 

 

Et sont manipulés quotidiennement dans un climat d'affection

 

Lorsqu'ils quittent la Chatterie à l'âge de 12 semaines*, les chatons ont acquis la propreté, ils sont sevrés et sociabilisés. Ils sont vaccinés, vermifugés, traités contre les parasites externes, identifiés par puce électronique et stérilisés . (Notre expérience nous a prouvé que le chaton récupère plus vite après une stérilisation précoce plutôt qu'à l'âge de 6 mois.)

 

*Ce délai de 12 semaines peut paraître long à certains (les chatons non racés sont souvent donnés à 8 semaines, voire plus jeunes) mais tout éleveur sérieux pratique ainsi car ce temps est nécessaire à un sevrage complet naturel, à une bonne sociabilisation par l'éleveur et surtout à l'apprentissage des règles de la vie féline par la mère (comme ne pas sortir les griffes, ne pas mordre trop fort...).